Immadéa

Les différentes applications du shelter technique modulaire

Catégorie : Général

Les espaces de stockages sont de plus en plus confrontés à l’insécurité. Ils peuvent être endommagés suite à une catastrophe naturelle ou un autre problème. Il est donc nécessaire de garantir à ces équipements un espace sécurisé, un environnement qui respecte les normes techniques exigées.

Le shelter technique modulaire est une solution qui permet de résoudre ce problème. C’est un moyen efficace pour répondre aux différentes contraintes techniques. Il peut servir à de nombreux usages pour les entreprises. Découvrez dans la suite de cet article ce qu’est un shelter technique modulaire et ses différentes applications.

 

Qu’est-ce qu’un shelter technique modulaire ?

Le shelter technique modulaire est une construction modulaire qui est fabriquée dans le but de protéger des équipements. Les containers et shelters telecom sont de plus en plus utilisés par les professionnelles. C’est une construction en forme de cube métallique qui est généralement fabriquée en usine. Les matériaux utilisés pour sa fabrication sont solides et robustes. Ainsi, elle assure une grande durabilité et une bonne continuité électrique.

Les shelters techniques sont destinés à loger de nombreux équipements comme les installations électriques, les armoires de services, et les équipements de radiotélévision. Il est retrouvé partout où il peut être utile. Il s'agit principalement des chantiers de construction, des bases militaires, des industries.

 

Quelques applications du shelter technique modulaire.

Les shelters sont construits pour répondre à une application bien définie. Il existe une multitude d’applications du shelter. Au nombre de ces applications figures le shelter data center, le shelter télécom ou shelter GSM, et le shelter fibre optique.

Le shelter data center est un shelter technique qui aide à installer les baies informatiques. Il permet également de gérer les flux d’air et de contrôler la température interne. Il est pratique en ce qui concerne la création et l’extension d’un centre informatique. Il est très utilisé par l’armée et les opérateurs privés. C’est un shelter qui permet de gagner en modularité et en souplesse.

 

Le shelter pour fibre optique est un modèle qui permet d’amplifier un signal ou de le traiter. Pour qu’il soit efficace, il est installé à tous les 20 km. Des trémies sont ensuite pratiquées au sol afin de remonter les faisceaux et de faire le traitement de l’information. Les technologies utilisées diffèrent en fonction de la situation géographique ou il sera utilisé. Les modèles en kit sont les plus recommandés pour des exportations par bateau.

 

Le shelter télécom est réservé au réseau de télécommunication. Il facilite leur installation dans de nombreux pays. Il peut être utilisé comme revêtement pour différente fonction de gestion d’un relais et aussi d’un satellite. C’est un shelter qui est disponible en kit. Il est isolé par des panneaux sandwich. Il est climatisé et fait de matériaux résistants. Les équipements sont gardés à une température constante.

 

Quelques avantages du shelter technique modulaire.

Le shelter technique est apprécié pour son ultra résistance aux intempéries naturelles. Très stable, il peut être installé dans des espaces complexes. Il est personnalisable et peut être utilisé comme abris. Il respecte les normes en vigueur et peut être intégré à de nombreuses structures. Il est possible de modifier ces dimensions et de l’adapter à ces besoins. Il peut être transporté sans difficulté.