Immadéa

La clé d’une décoration zen

Catégorie : Décoration

Qui ne rêve pas de vivre dans une pièce zen ? Ce style de décoration répond parfaitement aux attentes de tous. Il permet à tous les profils, dont jeunes, adultes, seniors ou personnes en situation de handicap, de vivre avec bien-être. Il est même considéré comme une meilleure option pour une bonne espérance de vie. Les personnes âgées ont besoin d’une décoration zen réussie dans toutes les pièces où elles fréquentent. Elle leur ne leur procure que du bien-être au quotidien. Ainsi, elle peut s’attendre à une meilleure qualité de vie et à une parfaite santé le restant de leur vie.

Un style zen partout dans la chambre

Pour qu’une ambiance zen règne dans la chambre, il faut miser a priori sur un style cocon. Ainsi, la pièce se transformera en un réel havre de paix et de détente. D’ailleurs, avec leurs situations, les personnes âgées et en situation de handicap ont besoin de la quiétude. Pour leur bien, ils doivent fuir les ambiances trop bruyantes et le désordre. Une chambre avec un style de décors zen se caractérise, en effet, par la sobriété. Elle a même tendance à se limiter au minimalisme afin de procurer plus de place à une atmosphère relaxante. Pour y parvenir, il faut éviter les objets de décoration assez superflus.

Bien choisir la couleur

Pour faire régner une décoration zen dans une pièce, il faut savoir se limiter au strict minimum. Des éléments de base, comme les tables de chevet, le lit, une chaise et une armoire, suffisent. Les couleurs vives ne doivent pas non plus y avoir leur place. L’idéal est d’opter pour les teintes claires. La luminosité naturelle est à privilégier tout au long de la journée. Par contre, pendant la nuit, la lumière doit être tamisée. A noter qu’un style de décoration zen réussi repose surtout sur l’utilisation des matières naturelles.

4 membres ont aimé cet article