Immadéa

Investir dans l’immobilier locatif : trucs et astuces

Catégorie : Immobilier

Investir dans l’immobilier est désormais une action accessible à tous, même aux particuliers. L’on n’a donc pas besoin d’être un professionnel dans ce domaine pour pouvoir se faire de l’argent avec cette activité.

Compléter ses revenus

L’investissement dans l’immobilier est un type de placement plus sûr surtout quand il s’agit de compléter ses revenus. Mais il présente aussi un autre avantage majeur, dont la constitution d’un patrimoine pérenne. Pour que la réalisation d’un projet d’investissement immobilier se déroule à la meilleure manière, il vaut mieux se confier à un professionnel. Les novices dans ce domaine doivent également mieux s’informer en ligne sur les différentes étapes à suivre, les précautions à prendre et les pièges à éviter.

Investir dans l’immobilier : les bonnes raisons

Actuellement, nombreux sont ceux qui recherche des placements sécurisés et sûrs leur permettant d’entamer de nombreux autres projets. L’investissement immobilier est jugé être très rentable par de nombreux investisseurs. Si votre objectif est de constituer un patrimoine sur le long terme, l’investissement dans l’immobilier locatif est une meilleure option. Il faut aussi noter que ce secteur est beaucoup mieux à l’abri des problèmes économiques que d’autres domaines.

Investir dans l’immobilier : profiter des dispositifs de défiscalisation

L’investissement dans l’immobilier locatif ouvre vers de nombreux avantages fiscaux, notamment l’exonération d’impôts liés aux dispositifs Pinel, Censi-Bouvard et Malraux. Un investisseur choisissant d’investir dans le neuf peut s’attendre à une réduction d’impôts allant jusqu’à 21 % de la totalité du prix du bien dans une vingtaine d’années, selon la loi Pinel. La loi Censi-Bouvard concerne la l’investissement locatif d’un bien meublé. Avec ce type d’investissement, vous avec accès à une réduction d’impôts correspondant à 11 % ainsi que d’une récupération de la TVA allant jusqu’à 20 %. La loi Malraux, quant à elle, est avantageuse aux yeux des propriétaires d’un logement situé dans une zone protégée.

1 membre a aimé cet article