Immadéa

Décorer son salon avec des plantes artificielles

Catégorie : Décoration

Dans une maison, le salon est l'une des pièces qui mérite une attention particulière car il sert pour plusieurs usages. Pour cela, il faut l'embellir avec une décoration digne du nom. Dans ce cas, les plantes artificielles constituent l'option idéale de par les nombreux avantages qu'elles offrent. Quelles plantes artificielles sont-elles recommandées pour le salon et comment procéder pour la décoration de ce dernier ? Réponses aux questions dans l'article.

Quelques idées de plantes artificielles pour décorer son salon

Pour décorer son salon, l'embarras du choix de la plante est au rendez-vous car les distributeurs de plantes artificielles en proposent une variété. Ainsi, il y a l'option du géranium aralia qui possède de magnifiques feuilles réalistes au toucher et au visuel. Ce qui offre au salon une décoration fraîche.

Il y a aussi l'option du manguier artificiel qui sait apporter la touche de décoration réaliste au salon. De plus, cette plante apporte un côté exotique à l'intérieur. Il y a également l'option du palmier bambou qui offre les atouts esthétiques d'un réel palmier bambou. Cette plante à l'aspect attrayant et séduisant décore agréablement le salon.

Vous pouvez également opter pour des lys blancs comme plantes artificielles de décoration pour votre salon. Ces plantes ont un feuillage similaire à celui d'un vrai lys. Ce sont des plantes aux feuilles majestueuses qui apportent gaieté à votre salon.

À part ces variétés, vous avez le choix entre les ficus, les bonsaïs, les différentes variétés de bambou ainsi que l'oranger artificiel. Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder le catalogue de floranet.org

Quelques astuces pour décorer son salon avec des plantes artificielles

Tout comme vous disposez d'une variété de plantes artificielles pour décorer votre salon, vous disposez également de mille et une manières pour décorer votre salon. IL s'agit entre autres de:

- De la décoration en rassemblées

Il s'agit ici d'une méthode de décoration qui consiste à ne pas mettre les plantes de même espèce ensemble. Il ne faut pas en fait assortir les plantes entre elles. Il suffit simplement de mettre ensemble plusieurs variétés de plantes ensemble. Cela crée un effet harmonieux. Vous pouvez vous servir d'un rebord, d'un banc, d'une fenêtre ou d'une cheminée comme support.

- De la décoration en suspension

C'est une méthode de décoration qui consiste à suspendre les plantes en hauteur. Il peut s'agir d'une même variété de plantes ou non. Cependant, il est préférable de faire suspendre les plantes dans les angles du salon. Il peut s'agir des angles près des baies vitrées ou cheminées. De plus, les plantes doivent être suspendues à une hauteur où le regard pourra vite s'y poser.

- De la décoration en haie

La décoration en haie dans le salon est parfaite pour être faite derrière le canapé. En fait, dans le salon, l'espace se trouvant derrière le canapé est généralement laissé vide. Ainsi, vous pouvez positionner des pots contenants des plantes derrière le canapé comme si vous aménagez une haie. Seules les plantes seront visibles car les pots seront cachés par le canapé. Cela donne l'impression que les plantes poussent derrière le canapé.

- De la décoration sur panneau mural

Contrairement au tableau classique, le panneau mural est une meilleure alternative. Vous pouvez opter pour un modèle de panneau mural ayant plusieurs casiers. Ainsi, vous pouvez y mettre plusieurs plantes.

Si vous aimerez apporter une touche d'unicité à votre salon, vous pouvez insérer dans votre panneau mural des plantes de la même espèce mais en exemplaires variés.