Immadéa

Comment le changement des habitudes des Français a changé leur intérieur

Catégorie : Décoration

La culture française est constamment soumise aux influences extérieures et change avec le temps. Avec elle, les habitudes des Français se modifient et ces changements se ressentent beaucoup sur la décoration de leur intérieur et l'usage qu'ils en font. Aujourd'hui, nous faisons un petit tour d'horizon de ces changements, pour vous aider à mieux comprendre les exigences contemporaines de l'aménagement.

La cuisine

À l'heure où nos maisons sont de mieux en mieux chauffées et isolées, pour des prix de plus en plus bas, la mode est aux grandes pièces ouvertes où tout le monde peut se rencontrer facilement, et tant pis si c'est plus difficile à chauffer. La cuisine est alors rapidement devenue ouverte sur le reste de la maison, à l'image des immenses cuisines américaines.

Cette cuisine ouverte a également permis d'agrandir les espaces de rangement et de travail. Résultat, la cuisine doit être de plus en plus pratique et toujours mieux rangée. Dans le cadre d'un mode de vie sain, une question qui préoccupe de plus en plus les Français, la cuisine doit être immaculée et facile à nettoyer. Le blanc domine alors largement et il n'est plus question de laisser traîner les ustensiles.

Le salon et les repas

Toujours dans le cadre de ces grandes pièces de vie multifonctions, le rôle du salon et celui de la salle à manger ont beaucoup évolué. L'augmentation des offres de livraison de repas et l'importance croissante du travail dans la vie des ménages, où les mères aux foyers sont de plus en plus rares, ont également modifié le rapport des Français au repas.

Finie la cérémonie du repas à table, faites place à la convivialité d'un repas partagé autour d'une table basse. Il suffit de vouloir faire un achat de table basse en ligne sur le site Meublena pour se rendre compte combien elle est devenue un meuble essentiel de la décoration et de la vie quotidienne.

De plus en plus pratique, de plus en plus stylisée, elle répond également à la diminution continue de l'espace de vie dans les appartements avec une petite superficie où il n'y a pas de place pour une vraie table à manger. Certaines tables basses peuvent même être relevées pour être converties en table à manger.

Des informations importantes pour un projet immobilier

Si vous avez un projet immobilier, que vous cherchiez à acheter ou à vendre, ces informations, souvent trouvées sur le net, peuvent vous être d'une grande aide. Si vous cherchez à acheter, vous pouvez regarder les logements que vous visitez selon leur capacité à s'adapter à ces nouveaux modes de vie. Ces changements accompagnent des modifications profondes de la société qui ne disparaîtront pas demain.

En revanche, si vous cherchez à vendre, prendre ces éléments en considération pourrait vous permettre de réaliser un peu de home-staging à moindre frais et sans l'intervention d'un professionnel. Proposer un logement déjà adapté au mode de vie des futurs acheteurs est un véritable plus sur le marché actuel.