Immadéa

Comment bien relooker sa chambre

Catégorie : Décoration

A tout âge, on peut souhaiter relooker sa chambre pour y faire régner une touche nouvelle et agréable à vivre. Cette action ne demande forcément pas une somme importante. Elle ne requiert pas non plus de grands travaux. Un simple coup de peinture est largement suffisant pour changer le style de décoration d’une chambre. Sans doute, le besoin de changement de style de décoration de sa chambre concerne tout le monde, y compris les personnes âgées.

Miser sur des miroirs

Les miroirs n’ont pas d’égal avec leur capacité à procurer plus de profondeur à une pièce. Il suffit d’opter pour un grand modèle pour offrir un aspect large même à une petite pièce. Ils constituent également le secret d’une touche luxueuse surtout s’ils sont mis en place à côté d’une fenêtre. Cette option fera également régner la lumière naturelle à l’intérieur de la pièce. Le choix d’un grand modèle n’est pas obligatoire. Si le budget empêche de s’en procurer, il est conseillé de peindre les bordures des petits miroirs aux couleurs qui riment très bien avec celle de la chambre. Installés côte à côte, ils procureront le même effet que les miroirs grand format.

Ne pas omettre l’éclairage et privilégier les cadres

La lumière naturelle doit avoir sa place dans une chambre à relooker. La nuit, elle peut être remplacée par un éclairage feutré qui rime très bien avec détente et repos. Au lieu de miser sur les plafonniers, l’idéal est de prêter plus d’importances aux jolies lampes d’appoint. Les sources de lumière uniforme permettent aussi d’avoir une chambre décorée d’une manière moderne. Pour décorer sa chambre, sans trop dépenser, les cadres restent idéals. Ils permettent à leurs adeptes de transformer le style de la pièce à celle d’une galerie d’art. Pour avoir un look original, il suffit de varier les styles et couleurs tout en les regroupant sur un seul pan de murs.

5 membres ont aimé cet article