Immadéa

Changer de décor pour noël : les indispensables

Catégorie : Décoration

Le mois de décembre regorge de belles surprises pour toute la famille, en particulier les enfants, surtout pour Noël. C’est aussi l’occasion de déterrer de la malle toutes les décorations féériques qui nous embarquent dans un monde enchanté. Petits et grands s’affairent à égayer la maison pour pouvoir accueillir dignement Père noël et toutes ses histoires magiques. Mais si l’imagination ne suit pas forcément cet élan, il sera moins aisé de se mettre à la tâche. Encore faudra-t-il savoir que l’atmosphère de Noël ne doit pas seulement se laisser transparaître à travers le sapin de noël, mais l’ensemble de la salle de séjour doit subir une complète métamorphose.

L’arbre de noël : l’emblème de la célébration

Imposant ou miniature, tous les goûts sont dans la nature. Certains optent également pour quelques petites branches cueillies, organisées ou nouées pour donner forme à des figures entourées de lumières et de boules étincelantes. Néanmoins, un petit espace ne peut pas prétendre recevoir un immense sapin de noël même si ce dernier admet un caractère majestueux que de petites branches ne pourraient pas égaler. Modulables et amovibles, les branches de sapin peuvent toutefois être disposées un peu partout dans la cuisine, au coin de la cheminée ou en suspension.

La traditionnelle décoration de la cheminée

Les chaussons suspendus sur le rebord de la cheminée ne se démodent pas. Quoiqu’il est plus appréciable d’enjoliver cette partie avec plus d’étincelles. Rien de bien compliqué pour arriver à la décorer, des bouts de bois suspendus terminés par des boules dorées ou argentées, des bocaux ouverts abritant des bougies ou des objets brillants, tout peut s’improviser.

La table de la gourmandise : pour un noël chaleureux en famille

Menus et dressages devraient s’accorder une dose d’élégance et de fraîcheur pour accueillir Noël en beauté. C’est l’occasion de sortir sa plus belle vaisselle et d’appliquer les enseignements sur l’art de la table.  

2 membres ont aimé cet article