Immadéa

Bien décorer la chambre et la cuisine d’une personne âgée

Catégorie : Décoration

Les personnes âgées ont leur propre goût en matière de décoration. Elles préfèrent le confort et la sécurité aux accessoires rendant une pièce flamboyante. Vrai havre de détente, la chambre doit être bien décorée. Tel est aussi le cas pour la cuisine. Il faut qu’elles soient bien faites en jouant sur les différents éléments de décoration d’une chambre pour senior.

Les meubles et éléments de décoration à mettre dans la chambre à coucher

Cette pièce doit comporter des meubles décoratifs, comme une armoire de rangement. Cet outil permet de mettre de l’ordre dans la chambre. Les autres éléments importants d’une chambre à coucher d’une personne âgée sont le lit, les fauteuils et la table de chevet. Une literie dotée d’un système d’inclinaison constituera le secret du confort d’un sénior. Elle lui facilitera la vie lors qu’il souhaite se coucher ou relever en toute facilité. L’éclairage doit avoir sa place dans une chambre à coucher pour personne âgée. Pour y parvenir, le mieux c’est de miser sur des coloris clairs, notamment le vert clair ou encore le jaune poussin. Les luminaires murales font partie des accessoires idéals qui doivent se trouver leur place dans une chambre pour personne âgée. L’utilisation des rallonges est strictement déconseillée afin de limiter les risques de chute.

Décoration réussie d’une cuisine d’un senior

Les personnes âgées aiment bien rester dans la cuisine où ils puissent préparer leurs mets favoris à leur guise. Pour que le style de décors réponde à leur goût, il n’y a rien d’idéal que de commencer par installer sur le sol un revêtement antidérapant. Les seniors aiment bien un rangement harmonieux de toutes les ustensiles de cuisine. Ils seront ravis d’utiliser à la meilleure manière les différents types d’appareils électroménagers. Ces appareils doivent être mis en place sur un plan de travail d’environ une cinquantaine de mètres.

3 membres ont aimé cet article